mercredi 15 mai 2013

De la pédagogie au jardin

L'association Mareschal, toujours soucieuse de porter de nouveaux projets, a répondu avec plaisir à la demande d'Arnaud Portalier, enseignant au Collège Max Rouquette de Saint-André de Sangonis, pour la préparation de son projet pédagogique qui porte sur les jardins de la région Languedoc-Roussillon. Ce projet s'adresse aux élèves de cinquième et de quatrième dudit collège. Alix Audurier-Cros et d'autres acteurs ou encore propriétaires de jardins prennent également part à la préparation de ce projet qui a pour objectif de sensibiliser le jeune public à l'art des jardins.

Nous avons apporté tout notre soutien à Arnaud Portalier afin qu'il puisse porter au mieux ce projet pédagogique et effectuer, à la fin du mois de mai, une visite historique au Jardin de la Fontaine à Nîmes. Un dossier pédagogique comprenant des extraits du projet de l'ingénieur Jacques-Philippe Mareschal ainsi que des reproductions des plans du jardin au XVIIIe siècle signés de la main de l'ingénieur parisien ont été mis à sa disposition.

Nous espérons que son projet "Un jardin, une époque" se poursuivra l'année prochaine. Aussi, c'est avec le plus grand plaisir que nous l'accompagnerons pour effectuer à ses côtés une visite du jardin. De plus amples renseignements sur ce projet sont mentionnés dans la lettre de l'association des Parcs et jardins du Languedoc-Roussillon JARD'INFO n°35 publiée en juillet 2012 (page 18).



Nous remercions nos partenaires pour leur soutien :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire