vendredi 28 avril 2017

Bilan des activités associatives 2015-2016

Le bilan moral de l'année 2015­-2016 est positif sur l'ensemble des projets culturels qui ont été menés. Des interventions ont été sollicitées par le Conseil Général de l'Hérault. La propriétaire Madame DELTORT nous a sollicité pour la valorisation des jardins du Domaine de Rieussec (visites des trois jardins, découverte de la cave et dégustation de vins du domaine). Caroline Millot a accueilli l'Ambassadeur de Croatie en France lors de cette visite des jardins. Des diagnostiques et des conseils ont été fournis, suite à des demandes écrites, à des particuliers tout au long de l'année. Aussi différents entretiens et interviews ont été produits par des journalistes d'hebdomadaires régionaux. Des graines réservées dans une graineterie et des plantations odorantes ont été offertes à la municipalité de Saint-Gély-du-Fesc pour la crèche "Les Lutins". L'association Mareschal était présente à la Journée d'études sur les ingénieurs qui s'est déroulée à la Bibliothèque Municipale de Versailles en partenariat avec l'INHA.

L'association   Mareschal   est   toujours   partenaire   de   l'association   ARTOPOS,  présidée par Alix AUDURIER­- CROS. Caroline MILLOT en a été élu secrétaire cette année de l'association ARTOPOS pour l'exercice 2016-2017. Cette dernière association valorise le patrimoine paysager au travers d'études scientifiques.  

Nous sommes très heureux de retrouver à nos côtés Ninon BOULANGER, ancienne secrétaire de l'association Mareschal, qui a séjourné au Chili depuis son départ. Un exemplaire de la thèse de Caroline MILLOT  a été prêté sur demande. 

Les  manifestations et projets culturels  prévus pour cette année 2016-2017 sont concentrés autour de la Querelle des Nymphes à savoir une nouvelle mise en scène de la pièce et l'écriture et la la publication d'un ouvrage imprimé dont le titre sera " La querelle des Nymphes". Des demandes de subventions sont en cours pour ces projets culturels. 

Nous remercions tous nos adhérents pour leur soutien et leur présence. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire